Lisa_lisagalimberti
Aline_lisagalimberti

Initiée en 1856 avec une première ligne de linge de maison dédiée au lin, l’histoire des Galimberti s’est depuis tissée autour des plus beaux tissus italiens, gages de parures complices des maisons et hôtels les plus prestigieux.

Aujourd’hui, Lisa Galimberti choisit de perpétuer le savoir-faire familial dans une collection éponyme dessinée par sa fille Aline et réalisée dans les règles de l’artisanat, non loin du lac de Côme. Le pur coton égyptien déploie le luxe délicieux de 400 fils, les housses de couettes sont exclusivement coupées à la main et la modernité des propositions  n’a d’égale que le raffinement absolu des finitions. A l’instar de ces broderies qui accompagnent chaque saison : bobines en ton sur ton bleu profond ou déroulant leur passementerie de couleurs vitaminées (abricot, fraise, kiwi, …), soleils de Versailles évocateurs de la majesté des paons d’Isola Bella, semis de pâquerettes anthracites et mordorées, blancheur intemporelle d’une broderie anglaise de trèfles porte-bonheur, kaléidoscope de coquillages délicatement irisés, losanges nervurés au relief de bourdon, lancé de pépites gourmandes ou jeu de damiers acier et marron glacé.

Les dessins pied-de-coq rivalisent  avec les bandes de satin (noir, rouge, gris, aquamarine, chocolat,…) qui signent l’élégance des parures, telle une jambe de smoking. Les volants simples mats ou doubles en satin dessinent quant à eux une marelle de couleurs joyeuses (fuchsia, menthe, outremer) et le plissé religieuse se met au diapason des envies : sable, ciel, amande, poussin, rose, ivoire, porcelaine, …

Quintessence de créativité et de savoir-faire traditionnel, la collection Lisa Galimberti est aussi proposée en sur-mesure.

Updating…
  • Votre panier est vide.